Le 28 janvier 2022 à La Malbaie
Aidons-lait se dote d’une portathèque
Avec l’envie de faciliter l’accès au portage pour les parents, l’équipe d’Aidons-lait a mis en place une portathèque, soit une bibliothèque de prêts de vêtements de peau à peau.
C’est en ayant à cœur le peau à peau et le portage que ce projet a été réfléchi. Les vêtements de peau à peau sont une excellente porte d’entrée vers le monde du portage. Ils permettent de découvrir les bienfaits et avantages d’avoir son bébé contre soi. Cette initiative vise à rendre accessible les vêtements de peau à peau pour tous les parents et de s’assurer que tous aient en main les informations pour les utiliser de manière sécuritaire.
Les prêts se feront au local d’Aidons-lait, à la Malbaie ou via livraison sans contact, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Plusieurs modèles sont proposés, soient : T-Shirt homme et femme, camisole unisexe ajustable et bandeau. Les parents auront accès à une rencontre virtuelle avec la monitrice de portage afin de valider l’installation et un court vidéo leur sera fourni pour l'installation.
De plus, pour bonifier la portathèque, des ateliers de portage donnés par une monitrice certifiée seront offerts gratuitement aux parents. Ces ateliers auront lieu soit en groupe (en respectant les mesures sanitaires en vigueur) chez les partenaires du projet, soit en privé, selon les besoins.
L’organisme Aidons-lait tient à souligner l’implication des partenaires de ce projet : Maison de la famille de Charlevoix, Centre des femmes de Baie-Saint-Paul, Ancrage Isle-aux-Coudres, et le CIUSSS CN.
Les personnes intéressées par ce projet sont invitées à suivre les réseaux sociaux de l’organisme Aidons-lait pour être informés de la tenue d’ateliers. Pour tout emprunt de vêtement de peau à peau, il est possible de communiquer avec Aidons-lait au 418.665.7278 ou via la messagerie Facebook.